top of page

Préparatifs et angoisses d'avant départ

  • Photo du rédacteur: AzelBanks
    AzelBanks
  • 1 févr. 2018
  • 2 min de lecture

À quelques semaines du départ

Ces 20 derniers jours sont passés à vitesse folle entre les derniers préparatifs de voyage et passer du temps avec les amis et la famille, j'ai comme l'impression de ne pas avoir eu le temps de tout faire.

Dès la fin des examens, je me suis consacrée aux indispensables achats, tel qu'un sac à dos, une lampe torche, une trousse à pharmacie ... Bien sur, visite de routine chez le médecin pour des conseils sanitaires et constituer un petit stock de médicaments nécessaire pour les petits maux touristiques.

Évidemment, je suis rentrée dans ma Charente natale pour un peu plus de 72h, profiter un peu de ma famille et de quelques amis. Toutefois, compte tenu du peu de temps passer en Charente, je n'ai pas pu rencontrer toutes les personnes que j'aurai souhaité voir. Ces moments de détente au rythme de la "cagouille" charentaise furent salutaires mais la triste réalité me condamnait à reprendre une cadence parisienne endiablée. Me voici-donc à jongler entre des RDV avec des collègues, un repas par-ci, un goûter par là avec des amies et courir pour dénicher les présents pour mes hôtes Sénégalais.

L'essentiel est prêt, toutefois le doute subsiste...

Qu'ai-je donc oublié ?

J-1

La phase préparatoire est close, il est temps de faire face aux changements de rythme et de vie. Demain commence l'épopée Sénégalaise. Je consacre les derniers instants à des êtres chers, un diner dans un restaurant convivial avec eux, des instants d'échanges et de réconforts. Je pends désormais conscience qu'il ne s'agit pas d'un éloignement de loisirs mais d'un long séjour de découverte professionnelle qui va déverser mon rythme habituel et mettre à l'épreuve mon côté émotionnel.

​©2020 par  Azelbanks tous droits réservés.​

bottom of page