Mon stage au Sénégal
- AzelBanks
- 2 sept. 2018
- 2 min de lecture
Salut à tous, Pour ceux qui m’ont suivi ces 6 derniers mois, vous savez donc que j’étais au Sénégal, où je faisais mon stage. Donc pour faire un rappelle j’étais en master 1 sciences politiques parcours action humanitaire internationale … et j’ai réalisé mon stage au sein du Groupe Senghor. J’ai pu travailler avec une équipe locale sur les thèmes de :

- gestion de déchets - maraichage urbain... Ce que j’ai le plus aimé ? - l'accueil et l’implication rapide de l’équipe - l’aspect culturel qui fait partie intégrante du quotidien et du travail - le lieu de stage (Mbao) - les rencontres politiques Ce que j’ai le moins aimé dans mon stage ? - tout ne peut pas être parfait , mais l’organisation interne était parfois compliquée, notamment dans la répartition des tâches et le travail d’équipe - j’aurais souhaité un peu plus découvrir les réalité du terrain qui m’a parfois manqué à prendre de la hauteur sur certain projet - le fait d’habiter avec son maitre de stage sur son lieu de travail Donc j’ai arrêté les vidéo il y a environ 3 mois et entre temps il s’est passé beaucoup beaucoup de choses. Donc voilà comme je vous expliquais, il est compliqué d’habiter avec son maitre de stage + les difficultés d’organisation à un moment donné il ne m’était plus possible de rester sur place et de supporter cette tension constante. Donc j’ai fait le choix dans un premier temps de déménager, j’ai trouvé une colocation sur Dakar, et ça m’a donc permis de découvrir la réalité de la capitale et cet monstrueux écart avec la banlieue … Et puis je suis ensuite tombée malade, ce qui m’a empêché complètement de venir travailler pendant un long moment. J’ai donc eu le temps de beaucoup réfléchir et je me suis dis qu’il était temps d’arrêter ce stage ! Je ne prenais plus de plaisir, je n’arrivais plus à m’impliquer et m’engager… Le champ du développement dans l’humanitaire peut parfois très vite essoufflé les salariés quand les résultats peinent à venir et qu’il n’y a pas de management pour supporter cela … Je ne trouvais plus ma place. et puis j’ai continué d’être malade durant presque 2 mois, c'était de la folie.

#travel #travail #travelling #ONG #NGO #sociale #senegal #senghor #dakar #africa #afrique #africain #master #association #cultural #canon #français #mbao #universalview #environnement #déchet #culturel #ecobrique #culture #culturelle #carnetdevoyage #échange #myjob #solidarité #stage #internationale #internship #sénégal #wolof #nikon #développement #voyage