top of page

Brunch au Pullman Dakar Teranga

  • Photo du rédacteur: AzelBanks
    AzelBanks
  • 22 oct. 2018
  • 3 min de lecture

Un brunch qui en met plein les yeux et les papilles !

Cette année pour mon anniversaire, je ne demandais pas grand chose...juste ... bruncher au Pullman de Dakar ! L'hôtel est situé au centre-ville de Dakar, avec vue directe sur la corniche.

J'en ai profité pour faire une petite balade sur la corniche, pour bien me mettre en appétit, et j'ai pu faire quelques photos au niveau de Anse Bernard, que je vous recommande sans hésiter, C'EST MAGNIFIQUE !




Donc comme tous les dimanches de 11h à 16h le Pullman Dakar Terranga propose des brunch à 27.000 Fcfa sans l'accès piscine !

Il est 10h50, je suis déjà devant l’hôtel, impatiente de pouvoir admirer le buffet mais surtout... de le déguster !

Je découvre ce merveilleux lieu et une hôtesse nous place sur la terrasse avec une vue sur la plage.

Enfin, le buffet est prêt ! Ça fait des semaines que je m'y prépare, je suis comme une enfant qui découvre son cadeau d'anniversaire.

Je découvre toutes les merveilles, admirablement préparées par les cuisiniers de l'hôtel. Je ne sais plus où donner de la tête, il y en a tellement et tout mais vraiment TOUT me donne envie. J'entends les croissants m'appeler à ma droite mais les pancakes et crêpes me chantent de les dévorer à ma gauche !!! Sans oublier tous les merveilleux plats à base de poissons, viandes ... Que dois-je faire ??? il faut choisir !!! Et bien non cette fois-ci je ne choisirai pas, c'est mon anniversaire ! Et tant pis si mon ventre déborde du maillot de bain, on pensera à la ligne un autre jour. Je prendrai TOUT !

Malheureusement, je n'ai pas pu prendre de photo du buffet, car il n'était pas du tout ouvert à l'idée de photographier leur buffet !!! Tant pis je n'ai pas cherché à discuter, j'étais trop pressée à vouloir déguster ! (*sorry*)

Qui dit brunch dit breakfast + Lunch, la base !!! J'ai alors commencé par leur jus frais, il y avait orange, poire, bouye, bissap, dittakh... j'ai tout goûté, un délice, c'était si frais et savoureux ! J'ai accompagné cela avec des viennoiseries et franchement leur pain d'épice ... je n'ai pas de mot pour le décrire... une merveille, un enchantement, une perfection, un joyau, une perle... un miracle ! OUI ! Je déteste habituellement tous les pains d'épices qu'on trouve dans le commerce, mais celui-ci n'avait rien de commercial. C'était une vraie délicatesse, et s'il est fait sur place il me faut absolument la recette, ou alors qu'il m'en livre chaque jour ahahah !

Voici une toute petite partie du buffet, c'était les entrées froides, avec principalement du poisson, des crustacés. Et j'avoue mettre largement faite plaisir avec les crevettes qui étaient énormes et avaient un gout incomparable. Rien à voir avec les crevettes surgelées, ni même celle que vous trouverez au marché de Castor par exemple.

Celle-ci étaient sensationnelles et si je me souviens bien, on m'a dit qu'elles venaient de Saint-Louis.

J'aurais vraiment voulu tout goûter mais malheureusement à un moment, mon ventre a dit STOP ! je lui ai dit "mais FUCK, tu peux pas me faire ça aujourd'hui !!!" mais bon j'ai senti que la communication n'était pas possible il était full :).

Malgré que j'étais vraiment "remplie", je ne pouvais pas repartir sans tester leurs desserts...

La pâtisserie, vraiment, j'adore ça, et en tant que Française je mets la pâtisseries française au dessus de toutes les autres. Je suis une patriote de la pâtisserie française (je ne sais même pas si ça se dit, mais je le dis) !

Donc là, j'avais une grande grande attente envers les desserts du Pullman, qui d'apparence paraissaient exquis.

Résultat : vrai déception !! Ils n'ont pas de goût, et la texture du macaron et du saint-honoré pas top du tout. Ou du moins pas à la hauteur de mes espérances.

Du coup pour terminer ce brunch en beauté avec un magistral souvenir, j'ai décider de reprendre du pain d'épice. Il a fait sensation dans mon cœur.

​©2020 par  Azelbanks tous droits réservés.​

bottom of page