Le lait des éleveurs Peuls : Club Kossam
- AzelBanks
- 23 oct. 2018
- 2 min de lecture
Des produits frais d'exception
J'ai découvert un peu par hasard sur instagram le Club Kossam puis au Sea Plaza où il y avait des dégustations gratuites (mon coeur a chaviré). C'est une entreprise qui récolte directement le lait des éleveurs Peuls au Sénégal et vous livre partout sur Dakar chaque semaine. Chaque jour de la semaine correspond à un quartier de livraison sur Dakar.
Je me suis alors lancée et j'ai créé mon compte sur leur site (très simple). J'ai donc commandé chacun des produits en vente :
- Lait 1L 1500 Fcfa
- yaourt nature ou vanille 500Fcfa l'unité
- Crème fraiche 1000Fcfa
Pour mon quartier le jour de livraison est le vendredi. Le livreur m'a appelé car j'avais mal renseigné mon lieu d'habitation mais en quelques minutes il a trouvé et j'ai réceptionné ma commande.
Les produits sont extrêmement frais et livrés dans une caisse en plastique qui facilite la réception.
Deux grands avantages :
- c'est que l'on peut payer soit par le site, soit à réception
- et il n'y a pas de minimum pour la livraison. (il est tout a fait possible de prendre qu'un yaourt, même si je vous garantie que c'est impossible, tellement ils sont bons)
Ce goût inégalable
Je vais vous parler particulièrement des yaourts à la vanille (même si les autres produits sont super).
Je suis arrivée au Sénégal en février 2018, je n'étais déjà pas une grande mangeuse de yaourt mais en arrivant au Sénégal je n'en mangeais plus du tout. Je n'arrivais pas à trouver un seul yaourt à mon goût ! Ils étaient soit trop sucrés, soit trop "caillés" ... Bref j'avais abandonné l'idée de manger des yaourts. Et puis, est arrivé dans ma vie Kossam qui a bouleversé, retourné mon idée du yaourt Sénégalais.
Un yaourt que j'aimais bien manger un France c'était de la marque la laitière à la vanille ou citron, ou dans ce même style, pot en verre, texture ferme, pas trop sucré et savoureux.
Et bien Kossam peut monter sur le podium, il dépasse largement cette grande marque telle que La Laitière. Son goût est inégalable. Sur le dessus une fine couche très crémeuse et délectable. Et plus on plonge la cuillère, plus le dessert est frais et les saveurs se développent dans votre bouche. C'est exquis, un yaourt ne suffit pas à assouvir mon plaisir... j'en redemande !
Et pour la crème fraiche Kossam, je n'ai rien à dire de plus que : À cuisiner, goûter sans hésiter.
Pour ma part j'adore faire des pâtes à la carbonara (à la Française, je précise).
1. Je faire griller mes lardons dans sa graisse à la poêle.
2. Une fois grillés, j'y ajoute ma crème fraiche que je fais cuire avec 30 secondes.
3. J'y ajoute sel et poivre au feeling (+ jumbo pour les fans, pour moi ce sera sans) et j’éteins mon feu.
4. Je verse ensuite tout cela sur mes spaghetti préalablement cuit.
Ma recette est extrêmement simple mais si savoureuse.
Et il faut avouer que la crème Kossam embellit le goût de mon plat.

Comments