Tea time spécial confinement
- AzelBanks
- 29 mars 2020
- 2 min de lecture
Confinement ou non, il est toujours bon de se faire plaisir.
Aujourd'hui je vais préparer un goûter en utilisant ce que j'ai dans mes placards !
Il me reste 4 pommes achetées avant le confinement, qui commencent à avoir une sale mine ! Ayant déjà fait des chaussons aux pommes il y a quelques jours, je souhaite faire autre chose. Du coup, je pense à des petites verrines accompagnées d'un thé à la menthe.
Pour cela je vais avoir besoin de :
4 pommes
40g de sucre
1 cuillère à café de cannelle
des biscuits
20 cl de crème entière ou liquide
1 cuillère à soupe de sucre en poudre
1 pincée de sel
Thé
Menthe fraiche
Sucre

1- Épluchez et coupez en morceaux vos pommes
2- Faire revenir dans une casserole avec le sucre et la cannelle 10/20 minutes. On peut ajouter un peu d'eau pour un effet plus "compotée".
3- Laissez refroidir.
4- Préparez une crème fouettée que vous ajouterez sur vos verrines
Commencez avec la crème froide. Plus la crème est froide, plus elle est facile à fouetter. Prévoyez de fouetter la crème dès que vous la sortez du réfrigérateur, plutôt que de la laisser attendre sur le plan de travail. Le bol où vous versez la crème devrait, si possible, lui aussi être réfrigéré.
Ajoutez le sucre et le sel. Sucrez la crème avec le sucre de votre choix. Ajoutez une pincée de sel pour faire ressortir le goût de la crème, en contraste avec le sucre.
Fouettez la crème. Utilisez un batteur électrique pour rendre la tâche plus facile. Placez le bol de crème sous un batteur fixe et laissez la machine faire tout le travail ou utilisez un batteur manuel et faites-le tourner doucement dans la crème, afin que les batteurs fouettent la crème.
5- Une fois la crème prête vous pouvez monter vos verrines.
Placez des biscuits secs au fond de la verrine
Ajoutez la compotée de pomme
Terminez avec de la crème fouettée (vous pouvez utiliser une poche à douille pour un meilleur effet).
6- Laissez reposer au moins une heure au réfrigérateur ce qui aide la crème à mieux prendre. Et DÉGUSTEZ accompagné d'un thé à la menthe !

Commentaires